Conseil Municipal du 29 mai 2024 : vers un début d’action ?

Ce 29 mai 2024 a eu lieu un nouveau conseil municipal, marqué une fois de plus par un quorum poussif en présence de seulement 11 élus (sur 19 sièges dont 2 vacants).

Le point principal de ce conseil fut le vote de la « Demande de subvention auprès du Conseil Départemental de l’Essonne au titre des amendes de police 2024. »

Le département reverse aux communes une partie des sommes collectées via les amendes de police (stationnement, etc), sous forme de subventions destinées à des projets d’aménagement de la voirie.

La municipalité va donc deposer un dossier afin de financer des travaux d’aménagement et de sécurisation des infrastructures routières de la commune.

Certe, nous en somme encore à la demande de subvention, comme il y en a toujours à chaque conseil, sans que l’on sache ensuite si elles ont abouties, ni voir les projets afférents se réaliser. Mais nous voulons croire que dans ce cas précis, une action va enfin en découler.

Sécurisation des passages pietons, limitation de la vitesse, matérialisation des stationnements, nous laisserons la majorité vous détailler les aménagements envisagés. Il s’agit là de travaux que beaucoup d’entre nous appellent de leurs voeux depuis des années, au point qu’on puisse se demander pourquoi il aura fallu attendre aussi longtemps pour les voir se réaliser.

Nous regrettons cependant que certains des problèmes majeurs de circulation dans le village soient laissés de coté ( poids lourds et bus sur la Grandes Rues, et circulation piétonne le long de la rue de Dourdan ), sujets pour lesquels nous vous exposeront bientôt les solutions que nous préconisons.

Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous prochainement dans vos boîtes aux lettres pour une nouvelle édition de nos « Infos Citoyennes ».

Vos élus Angervilliers Citoyens.