Briqueterie: n’y a t’il vraiment rien à voir ?

Les responsables de l’association Vivre au Val ont rencontré le député de la 3ème circonscription de l’Essonne Alexis Izard le 22 mai dernier au sujet du projet à venir sur le site de l’ancienne briqueterie. Ils nous informent au fur et à mesure de leurs initiatives, répondant ainsi à notre présence aux réunions publiques.

Du côté d’Angervilliers, c’est toujours le silence assourdissant !
Rien, aucune réponse à nos courriels pour connaître la position municipale, ou plutôt la position du maire.

Alors que dans d’autres territoires, comme en témoignent l’article que nous avons partagé précédemment, les élus se mobilisent et grâce à leurs actions font reculer les projets néfastes pour l’environnement. Chez nous, il nous est proposé comme riposte attentisme et silence.
Ne dit on pas que « qui ne dit mot consent ? ».

Ce consentement doit certainement avoir un prix qu’il serait intéressant de connaître. Laisser faire sans réagir est une aberration pour notre cadre de vie. Il sera toujours temps de mettre un peu de vert sur les publications à venir pour, une nouvelle fois, faire passer des vessies pour des lanternes.

Contrairement au maire d’Angervilliers qui a répondu ne rien avoir à dire aux journalistes au sujet de ce projet, Angervilliers Citoyens ne cessera de réclamer des explications et confirmera, en toute circonstance, son opposition à tous les projets qui ruinent notre cadre de vie, la biodiversité et la tranquillité des habitants.