Angervilliers 2038

Il est bien souvent difficile de regarder loin et d’envisager l’avenir.
Dans un présent où se mêle conflits, risques climatiques et dérives autoritaires, il est bien tentant de se recroqueviller sur l’immédiat et d’éviter de penser à un demain incertain.

Mais demain se prépare aujourd’hui.
A l’échelle de notre village, il faut penser à l’avenir et préparer dès maintenant les projets structurants dont notre commune aura besoin durant ces 10 à 15 prochaines années.

Il faut se construire un espace de vie confortable et rassurant, face  à un « global » inquiétant et incertain.

Pourquoi 2038 ? Parce que cela correspond aux deux prochains mandats municipaux.
Et ces 12 prochaines années à partir de 2026, nous semblent être la période de temps nécessaire à la réalisation de tous les projets indispensable à notre village qui n’ont pas été mis en place durant les 2 dernières mandatures.

Ce constat est d’autant plus troublant que, participant aux diverses commissions municipales, nous savons que chez bien des adjoints et conseillers de l’actuelle majorité, la volonté et les idées sont bien présentes.
Alors comment expliquer qu’en définitive, peu de projets majeurs ont été réalisés ?

Dans deux ans, de nouvelles élections auront lieu.
Si nous y pensons dès maintenant, ce n’est certainement pas par ambition personnelle, mais parce que nous estimons que c’est le temps nécessaire pour préparer une équipe et un programme solide et crédible.

N’entretenons pas de faux suspens. Nous, vos trois conseillers d’opposition : Olivier Thérond, Laurent Simonneau et Karima Ducrot, souhaitons retenter l’aventure et vous soumettre à nouveau nos projets et nos idées lors des prochaines élections.
Des projets façonnés au cours de ce mandat dans l’opposition, ou nous vous avons écoutés, et entendus vos besoins, critiques, remarques et conseils.

Car comme vous avez pu le constater dans nos dernières « Infos Citoyennes », nous avons des idées de projets structurants pour notre village, mais beaucoup reste encore à construire et à débattre.
Urbanisme, sécurité, transport, éducation, association, social, animation, etc. Les sujets ne manquent pas et chacun à son niveau, avec ses préférences, son expérience ou simplement sa bonne volonté peut apporter quelque chose sur un sujet ou un autre.

Certains d’entre vous nous ont déjà fait part de leur souhait de rejoindre notre liste, et nous les en remercions chaleureusement.

Si vous aussi vous avez des idées et/ou l’envie de participer à la création d’un projet d’avenir pour Angervilliers, rejoignez-nous !

Contactez nous sur angervilliercitoyens@outlook.com, réponse garantie !