Madame le maire ne supporte pas la contradiction

Le dernier conseil municipal a encore donné lieu à des réflexions désobligeantes de la part de Mme le maire qui, quand elle est contre dite ou tout simplement mise devant ses actes et paroles qui interrogent, essaie coûte que coûte de « sauver la face » en se montrant à la limite de la correction ou en accusant les autres de ses propres turpitudes.

Ainsi, lorsqu’elle s’est retrouvée dans l’obligation de lire l’amendement que l’opposition a présenté, nous avons senti chez chez elle quelque chose oscillant entre la gêne et la colère.
Il faut dire que nous avions repris mots pour mots ses propos et la répartie sur « si les gens ont besoin de quelque chose, il n’ont qu’à venir pleurer à la mairie ».
Du coup, Madame le maire a cru bon de souligner ironiquement que les élu.e.s d’opposition ont une bonne mémoire, affirmant aussitôt qu’ils devaient enregistrer les débats.

M. Thérond est alors intervenu pour lui préciser que notre unique matériel consistait en un cahier et un stylo pour prendre des notes.
C’est qu’à voir la majorité des conseillers venir les mains dans les poches , l’opposition passe pour super équipée…
Madame le maire a alors dit à M. Thérond qu’effectivement elle constatait qu’il prenant tout en note quand elle parle. Cette remarque paranoïco- burlesque montre, comme l’a souligné M. Thérond, la haute estime qu’elle semble avoir d’elle-même puisqu’elle pense que tout tourne autour de sa petite personne, certainement l’habitude de poser en photo en toute circonstance.

Bref, nous avons pu aussi ajouter qu’il n’est pas compliqué de prendre en note les paroles prononcées puisqu’elles viennent toutes du maire. Effectivement, pour le reste, un post-it serait suffisant pour consigner les interventions des conseillers municipaux de la majorité.

Au delà de ces éléments que nous relatons pour bien marquer l’ambiance de ces conseils, Madame le maire a pu aussi rétorquer à Mme Ducrot qu’elle « était sourde » quand cette dernière lui a répété un élément d’argumentation alors que le maire estimait avoir répondu à l’interrogation ou à Monsieur Thérond qu’il ne  » s’exprimait pas bien ».
Il est parfois amusant d’être jugé par des personnes peinant à lire un texte ou faisant écrire ses éditos par d’autres.
Bon, comme dirait l’autre , on ne va pas venir pleurer (en mairie) mais tout de même, au bout d’un mandat et demi, rien ne change et nous constatons la difficulté qu’éprouve Madame le maire à justifier son inaction et ses propos honteux et au reste du conseil à exister, mais il est vrai que pour exister il faut en avoir envie.